AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 #121 – [Three stories]

Aller en bas 
AuteurMessage
Pepette
Admin
Pepette


Messages : 159
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 38
Localisation : 83

#121 – [Three stories] Empty
MessageSujet: #121 – [Three stories]   #121 – [Three stories] I_icon_minitimeJeu 26 Jan - 1:19

Cours magistral

PATIENT : Un joueur de volley, un fermier et House.

Le Dr Riley, qui d'habitude donne des cours aux étudiants, est souffrant. Cuddy veut donc que House le remplace. En sortant du bureau, House croise Stacy Warner, son ex-compagne, qui lui demande de venir en aide à son mari. House se rend finalement dans l'amphithéâtre, et présente trois cas de patients se plaignant de leurs jambes aux étudiants : un fermier qui a chuté après une douleur soudaine à la cheville, puis un joueur de volley-ball, et enfin Carmen Electra. Bien entendu, House précise qu'il décrit un cas réel en changeant l'identité, car il ne peut donner le vrai nom d'un patient. Par contre, les flash-backs fictifs montrent Carmen Electra, d'ailleurs jouée par elle-même.
Pour le fermier, le diagnostic est fait : morsure de crotale des bois. On lui injecte le sérum anti-venin approprié, mais il fait une allergie. Le joueur de volley a une tendinite, puis une IRM décèle un ostéosarcome. Carmen Electra a juste fait un mauvais swing au golf miniature, il remplace son cas en racontant l'histoire d'un drogué qui est venu pour avoir sa dose d'antalgiques. Il revient ensuite à l'hôpital en se plaignant de douleurs à la cuisse, et a du sang dans les urines. Pour le fermier, c'est la fin : il va mourir. Du moins c'est ce qu'on croyait, jusqu'à ce qu'on découvre que c'est en fait son chien qui l'a mordu, lui transmettant ainsi un streptocoque. Le fermier se fait amputer puis greffer une prothèse. La joueuse de volley guérit en conservant sa jambe.
Le drogué a des urines couleur thé, suggérant une nécrose musculaire. La cause est un anévrisme, qui a engendré un infarctus de la cuisse droite. Le docteur Foreman, qui assiste au cours, réalise qu'en réalité House évoque sa propre histoire. House poursuit en décrivant comment sa compagne a décidé à l'époque de le soumettre à un traitement chirurgical qu'il refusait, et qui l'a condamné à souffrir de la jambe toute sa vie — la lui sauvant probablement. Il quitte un auditoire captivé, dans lequel les étudiants ont été rejoints par des médecins expérimentés, alors que ceux-ci réalisent enfin qu'il décrivait son propre cas. En sortant de l'amphithéâtre, House fait remarquer à Cuddy que le fils du Dr Riley a peint sa tasse à café avec de la peinture au plomb, ce qui explique son absence. Dehors, il appelle Stacy au téléphone, lui demandant de passer le lendemain avec son mari.

DIAGNOSTIC FINAL :
Le fermier : Streptocoque
Le joueur de volley : Ostéosarcome
Le drogué/House : Infarctus de la jambe suite à une ischémie
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chezpepette.net
 
#121 – [Three stories]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chez Pepette :: SERIES :: Médicale :: Saison 1-
Sauter vers: