AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Winnie l'Ourson / Winnie the Pooh / sorti le 13 avril 2011

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
sailor
nouveau
sailor


Messages : 73
Date d'inscription : 19/10/2010
Age : 46
Localisation : Paris !!! ^^

Winnie l'Ourson / Winnie the Pooh / sorti le 13 avril 2011 Empty
MessageSujet: Winnie l'Ourson / Winnie the Pooh / sorti le 13 avril 2011   Winnie l'Ourson / Winnie the Pooh / sorti le 13 avril 2011 I_icon_minitimeDim 24 Avr - 11:25

Synopsis - source [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : Un nouveau jour se lève dans la Forêt des rêves bleus. Comme à l'habitude, Winnie l'ourson se réveille avec une faim de loup et s'aperçoit qu'il n'a plus de miel. Il part en chercher, mais cela va s'avérer plus compliqué que prévu. Il commence par être interrompu en cours de route par un concours pour trouver une nouvelle queue à Bourriquet. Poursuivant son chemin, Winnie trouve ensuite un mot de Jean-Christophe où il est écrit : "Je suis sorti. Des choses à faire. Je reviens bientôt". Mais Maître Hibou interprète mal le message et raconte à tous que le jeune garçon a été enlevé par une créature mystérieuse. Winnie et ses amis se lancent alors dans une folle équipée pour le sortir des griffes d'un ravisseur imaginaire. Pour le petit ours qui ne rêvait que d'un peu de miel, cette journée va se révéler pleine de surprises.

Like a Star @ heaven Ma critique Like a Star @ heaven
Le film Winnie l'Ourson est précédé d'un petit dessin animé " la bataille de nessie"
"La bataille de nessie" est une charmante histoire (de nessie et de son mac coin coin !) qui conte qu'il ne faut pas avoir peur de pleurer car parfois, c'est dans les larmes qu'on retrouve son chemin...
C'était très beau et j'ai essuyé une ptite larmichette à la fin (vi vi chuis trop sensible, je sais... Rolling Eyes )

Ensuite le film en lui-même...
Le graphisme est de toute beauté. Nous sommes transportés dans un livre d'AA Miles (l'écrivain qui a créé l'univers de winnie l'ourson) et le film s'appuie sur le défilement du texte (et sur les lettres du texte) sur lequel Winnie et ses amis s'aventurent. Il s'agit d'un livre illustré qui utilise de très jolis dessins style "peinture" (cf. l'affiche) sur lesquels s'animent les personnages. De plus il y a des passages plus travaillés qui je crois ont été faits en image de synthèse (par exemple Winnie au royaume du miel est splendide).

J'ai beaucoup aimé le maillage des différentes histoires qui composent le film car tout se croise mais à la fin tout est bien relié :
- Winnie qui cherche du miel pendant tout le film... le pauvre... ^^
- La quête de la queue de Bourriquet... le pauvre... ^^
- L'enlèvement de Jean Christophe... le pauvre...^^
- La chasse du monstre "Poil Long"
Y a de l'action dans la forêt des rêves bleus, c'est hallucinant ^^ affraid

Le film est parsemé de chansons rigolotes qui font partie de la marque de fabrique des marionnettes (version avec jean rochefort) ou du dessin animé originaux. On se bidonne sur la chanson du ... bidon ! notamment ^^
Et on se bidonne aussi en moyenne toutes les 5 minutes sur les pitreries des personnages...
Mention spéciale sur la version de Winnie en junkie ! ^^

Le film n'est pas bien long mais l'action y est très dense ce qui fait qu'on n'a pas le sentiment que la fin arrive trop vite.
On prolonge même le plaisir grâce au générique de fin où tous les personnages réapparaissent et viennent jouer ou passer sur les lettres qui défilent.
Dans les dernières images (juste avant le fond noir), nous en apprenons un peu plus sur le monstre "Poil Long"...

Like a Star @ heaven Mon avis Like a Star @ heaven
Ce film est une merveille, à tous points de vue, et à savourer jusqu'à la dernière image, générique de fin inclus... ^^

Revenir en haut Aller en bas
fandevideo
petit bavard
fandevideo


Messages : 379
Date d'inscription : 20/10/2010
Age : 42

Winnie l'Ourson / Winnie the Pooh / sorti le 13 avril 2011 Empty
MessageSujet: Re: Winnie l'Ourson / Winnie the Pooh / sorti le 13 avril 2011   Winnie l'Ourson / Winnie the Pooh / sorti le 13 avril 2011 I_icon_minitimeDim 24 Avr - 12:22

je suis triste, car à part Patrick Prejean, le reste du casting d'origine comme Roger Carel ou Jacky Berger ont disparus...

Revenir en haut Aller en bas
 
Winnie l'Ourson / Winnie the Pooh / sorti le 13 avril 2011
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Semaine du 13 au 20 avril 2011
» Semaine du 6 au 13 avril 2011
» Les Ruquier d'Or 2011
» Festivaleure 2011

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chez Pepette :: FILMS :: Les sagas-
Sauter vers: